À la Jardinerie Delbard Le Porge, nous vous proposons une large gamme de yucca d’extérieur; rostrata, filiferra, gloriosa, elephantipes etc. Le yucca peut être cultivé en massif ou isolé, en pleine terre ou en bac. Ses feuilles persistantes et rigides, sont souvent pointues et acérées.
Plantation du Yucca :
Le yucca aime les régions chaudes et peu humides, son emplacement idéal est au soleil. Suivant les variétés et le lieu où vous vivez privilégiée une plantation en pot afin de pouvoir l’abriter en hiver.
Comment bien planter un yucca ?
Pour une plantation en pot, optez pour un contenant assez grand et lourd (pour pas qu’il ne bascule), ce qui permettra au yucca de se développer pleinement.1. Disposez un fonds de billes d’argile au fond du pot,2. Placez le yucca au centre, tout en équilibrant le poids,3. Remplissez de terreau pour stabiliser le tout,4. Arrosez,Pour une plantation du yucca à l’extérieur en pleine terre, choisissez le bon emplacement au soleil et dans un sol bien drainé.Réalisez la plantation au printemps, quand la terre se réchauffe. Mélangez de la terre du jardin avec du terreau plante du soleil qui sera idéal pour votre yucca.
Entretien du Yucca :
En pot :1. Supprimez les feuilles fanées durant les mois de mai à septembre,2. Arrosez votre yucca 2 à 3 fois semaine pendant l’été et tous les 10 jours en hiver (vous pouvez le brumiser régulièrement),3. Apportez lui de l’engrais liquide pour plante verte une à deux fois par mois, seulement en été,4. Rempotez le yucca au printemps tous les 4 ans minimum avec un mélange de terres du jardin et du terreau plante du soleil. (si le rempotage est trop compliqué, réalisez un
surfaçage)
Le yucca en pleine terre ne demande aucun soin particulier, qu’il s’agisse de taille, d’apport d’engrais ou d’arrosage.
Pour obtenir plus de renseignements vous pouvez nous contacter par téléphone, où venir directement à la Jardinerie Delbard Le Porge proche du Bassin d'Arcachon, nos vendeurs seront ravis de vous conseiller !